1ère de mon tour d’horizon des maisons d’édition, Pygmalion livres a été créée en 1975, et a été rachetée en 2003 par Flammarion, dont elle est devenue une filiale. C’est une maison française, qui se situe à Paris, dans le 13ème. Elle est notamment connue pour publier G.R.R Martin ou encore Robin Hobb. Le logo ci-dessus appartient à la maison d’édition (@ Pygmalion).
Les collections de cette maison d’édition se répartissent en trois catégories : le domaine historique, les romans et enfin les témoignages, enquêtes et documents. En littérature romanesque, plusieurs sous-catégories sont représentées, comme le suspense, le bien-être et, ce qui nous intéresse ici, l’imaginaire. On y trouve essentiellement des romans de fantasy.
La maison d’édition publie entre 5 et 10 ouvrages de fantasy par an. Tous les ouvrages sont disponibles au format électronique (epub, pdf). On retrouve donc des auteurs poids lourds, comme celui de Game of Thrones, de L’assassin royal, du cycle d’Avalon, ou Naomi Novik : la maison a publié la version française de La fileuse d’argent et de Déracinée. Mais Pygmalion livres fait aussi découvrir de « petits » auteurs, comme Camille de Montgolfier avec La forêt de Saint-Ambroise.
Pour aller sur le site de Pygmalion livres : c’est par ici !
Laisser un commentaire