Inceptio éditions

Créée en 2018, cette maison d’édition spécialisée en imaginaire se conçoit comme une famille, « inceptionnelle ». Installée aux portes d’Angers, c’est effectivement une maison qui se veut proche des lecteurs et surtout de ses auteurs publiés.

La famille « inceptionnelle »

La maison a été créée par Guillaume Lemoust de Lafosse en 2018. Il est aussi écrivain, sous le pseudonyme Liam Fost (Cry for help). On connaît surtout le visage et la voix chantante d’Ophélie Pourias, associée et chargée de toute la communication.

La maison comporte un comité de lecture d’une quinzaine de personnes, chargé de sélectionner les manuscrits. La maison publie en imaginaire (science-fiction, dystopie, fantastique et fantasy) mais aussi en thriller/polar depuis peu. Elle s’adresse à un public majoritairement Young Adult.

Les auteurs deviennent les membres de la « family Inceptio », qui en compte à ce jour une vingtaine. Chacun des auteurs bénéficie d’une petite fiche de présentation, remplie d’anecdotes rigolotes (mais aussi sérieuses), et des liens vers leurs comptes sur les réseaux sociaux. C’est vrai qu’il y a une proximité sympathique dans cette maison d’édition. Elle organise par exemple régulièrement des Instagram live avec les auteurs, pendant lesquels on peut échanger directement avec eux, poser des questions…

Catalogue

Deux collections :

Jai commencé mes explorations du catalogue imaginaire, avec Eden Island d’Hana Claistel, dystopie YA moderne et surprenante. J’ai bien aimé ce premier roman, que j’ai dévoré à une vitesse assez hallucinante.

J’ai également lu Symbiose, roman steampunk de Camille Salomon. L’intrigue se situe lors de l’exposition universelle à Paris en 1900, ainsi qu’ A la croisée des rêves d’Elie Soheen.

Services

La maison possède une boutique sur son site, encore une fois très pratique pour commander directement. Et alors, de tous les achats que j’ai pu faire à droite à gauche, Inceptio bat des records en termes de rapidité d’envoi. En plus, l’achat d’un livre permet d’obtenir un fond d’écran et un marque-pages du roman. Enfin, j’ai eu la surprise de devenir un membre VIP dès mon second achat, bénéficiant de 5% de remise sur ma commande.

Inceptio a aussi développé toute une série de packs promotionnels, occasions (Inceptio’ccasions), et opérations spéciales (les éphémères inceptionnels)… On trouve aussi certains des romans au format poche. Il y a donc vraiment de quoi trouver son bonheur, à tous les prix.

Enfin, Inceptio propose toute une série d’abonnements, semestriels ou annuels, permettant de recevoir toutes les nouveautés de l’année. Ils combinent version du livre (numérique/broché) et nombre de livres souhaités (6 ou 12).

Si vous souhaitez parcourir les offres et le catalogue, c’est par ici !

2 commentaires sur “Inceptio éditions

Ajouter un commentaire

  1. Toujours intéressants ces portraits. Je connais la maison mais j’avoue ne pas encore avoir trouvé le livre qui me donnait envie de commander d’un coup. Mais je surveille régulièrement leur catalogue et j’apprécie leur communication.

    1. Merci ! Oui ils font une communication très enthousiaste, c’est toujours sympathique. Ce n’est pas ma ME préférée non plus, mais il y a qques titres qui se lisent bien. C’est sûr que la qualité littéraire des textes est bien loin de celles des éditions HSN n’est ce pas ? 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑