Chut… Maman lit ! la newsletter de l’imaginaire

Ma petite rubrique Actu peine bien à se remplir, faute de temps. Suivre assidument les réseaux, scruter les nouveautés, trier les informations et les ordonner dans un billet… tout cela est très chronophage. J’avais aussi pensé créer un billet à chaque actu que je vois passer et qui me semble importante, mais là encore, ça demande une réactivité et un temps disponible que je n’ai pas en semaine.

Chut… Maman lit !

Heureusement, il a des blogs merveilleux sur lesquels on trouve toutes ces informations synthétisées dans de beaux billets, éclectiques. C’est le cas de Chut… Maman lit ! Derrière ce blog (particulièrement bien fourni en chroniques, rendez-vous hebdo, listes de titres pour vos PàL etc.), il y a Anne-Laure, « pourvoyeuse de News de l’Imaginaire, [qui] chronique et décortique l’actualité des littératures de l’Imaginaire ».

Les news de l’imaginaire

Anne-Laure en a créé un feuilleton : le dernier épisode est le n° 118 (quand je vous dis qu’il y a des gens organisés et assidus) et il est paru il y a trois jours.

Cette rubrique prend la forme d’une newsletter, publiée deux fois par mois. Plusieurs rubriques sont proposées (Cover reveal, articles & interviews, chroniques sur la blogosphère, sorties livresques, podcasts…).

Complète, sans être lourde, enrichie de photos et mises en scène de premières de couverture, bourrée de liens vers les articles cités… C’est une mine d’information très précieuse et qui vous fait voyager. Le must : c’est imprimable en pdf (si si, en vrai).

Je trouve ça particulièrement pratique, j’y trouve tout ce que je n’ai pas le temps de faire ni de suivre. Je vous renvoie donc vers ce blog très fourni !

Dans le dernier épisode…

Vous y trouverez les liens vers les sites Just a Word et Elbakin, qui publient en ce moment toutes les nouveautés prévues pour 2021, par maison d’édition avec des interviews en prime des éditeurs.

Où l’on trouve également le nouveau podcast de Lune, du blog Un papillon dans la Lune, Une nouvelle histoire commence.

Je vous laisse découvrir tout ça et bien plus encore… C’est par ici !

News de l’imaginaire © Chut… Maman lit !

2 commentaires sur “Chut… Maman lit ! la newsletter de l’imaginaire

Ajouter un commentaire

  1. C’est une mine d’or ces news de l’imaginaire tu as tout à fait raison! Un immense travail pour nous offrir ces condensés d’informations très agréables à parcourir!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :