Le blog prend des vacances

Tout est dans le titre ! Vous avez constaté que le rythme ici a bien ralenti depuis quelques semaines – la faute à ma formation de correctrice qui me prend un temps dingue et à l’animation de mon compte instagram dédié. Je n’avais pas imaginé que la charge de travail serait aussi importante, donc ça me pompe beaucoup d’énergie et de temps. Et j’avoue que la période assez angoissante que l’on vit a drastiquement freiné mes envies de lire, tant mon esprit est tourné vers un futur incertain qui me panique. Mais ce n’est pas une pause indéterminée qui s’annonce, plutôt des vacances, des vraies 🙂 Je vous explique tout ça.

Besoin de repos

Ça fait plusieurs semaines que je dois prioriser mes activités. Entre le boulot à plein temps (qui grignote une bonne part de mon énergie, surtout en cette fin d’année – allez savoir pourquoi tout le monde s’excite toujours avant les congés estivaux comme si on ne revenait pas à la rentrée), le blog et son compte instagram Zoé prend la plume, ma formation de correctrice et son compte instagram, le passage sur vos blogs respectifs et puis ben, le reste, la vie, quoi 🙂 ça devenait compliqué de tout faire rentrer. Et très honnêtement, je suis véritablement épuisée.

Malheureusement, dans ce monde de Moldus, point encore de retourneur de temps, donc des choix s’imposent. Mon compte instagram Zoé prend la plume a déjà bien ralenti son rythme, mes lectures aussi, donc très logiquement, le blog va suivre.
Et plutôt que le mettre en pause pour une durée indéterminée, je préfère le mettre en vacances pour juillet août. Au moment où de toute façon vous avez aussi autre chose à faire que traîner par ici. Bref au moment où l’audience est minimale. Pendant ce temps, j’ai évidemment prévu de bosser ma formation et d’autres choses que je dois mettre en place en lien avec cette activité. Sans compter que je pars en vacances en août (à la montagne bien sûr ^^ et puis au Pays de Galles ensuite !), sans mon PC, histoire de déconnecter aussi. Bref, j’ai prévu d’avancer une partie de mon travail de l’automne en juillet. Et ensuite de me vider l’esprit en août. De quoi me dégager du temps de cerveau disponible pour le blog à la rentrée.

Donc pas de chronique avant fin août, voire début septembre. Mais bébé blog va sur ses 4 ans, et c’est pas comme s’il n’y avait rien à lire ici. Entre les pauses café, les premières lignes pour se donner des idées et l’index qui commence à être bien fourni, ça ne manque pas de matière 🙂

Bla-bla

En attendant, où en suis-je de mes lectures ? Ben pas loin, Ginette.

J’ai abandonné La forêt sombre, deuxième tome de la trilogie du Problème à trois corps de Liu Cixin (je vous la fais courte : je m’emmerdais grave). À plus de 800 pages de cette trilogie, m’ennuyer dur comme fer à ce point est pour moi rédhibitoire. Non je ne lui laisserai pas une 3e chance pour me rendre compte que c’est vachement trop bien à la page 1450, merci.

Évidemment, je n’ai plus le temps non plus de regarder de séries. Je n’ai pas ressenti l’envie pressante de continuer Three Body, l’adaptation chinoise du Problème à trois corps. Pendant les vacances, j’aimerais bien regarder Dead Boy Detectives, quelqu’un en avait parlé sur le Dernier Discord. Je suis toujours les conseils des copaines du Discord. C’est grâce à ça que j’ai découvert et adoré Pantheon et Arcane 🙂

Je relis en ce moment Les enfants de Dune, et vais sans doute commencer Demain, le jour de Salomon Izarra. Je l’ai acheté à l’OpAllStars cette semaine. Le résumé m’a un peu fait penser à Ceux de la montagne évanouie. Pendant mes vacances en août, ce sera Le Cycle de la culture de Ian Banks sur la liseuse. Donc j’aurai pas mal de choses à vous raconter début septembre.

Les chroniques reviendront à raison d’une par semaine à la rentrée. En revanche aucune garantie sur le reste. Pauses café, newsletter et premières lignes attendront décembre, car je passe la certification le Robert courant novembre.

Et vous ?

Est-ce que vous comptez chroniquer tout l’été, ou bien vous aussi prenez quelques vacances sans PC et sans chronique sur votre blog ?
Êtes-vous juilletiste ou aoûtien·ne ? Ou faites-vous partie des gens qui partent en septembre après tout le monde ? Avez-vous prévu de partir quelque part ? Que lisez-vous en ce moment ?

J’espère vous retrouver nombreux·ses en septembre ! Je vous souhaite un bel été, j’espère que vous parviendrez à vous ressourcer loin des soucis actuels et des tumultes qui s’annoncent, pour souffler un peu et recharger vos batteries. J’aurai grand plaisir à papoter de nouveau avec vous toutes et tous à mon retour de congé ! À très bientôt !

9 commentaires sur “Le blog prend des vacances

Ajouter un commentaire

  1. Pause logique et bienvenue. Je te souhaite de te regonfler à bloc. Et de nous revenir avec plein d’avis, de critiques, de rubriques passionnants !
    De mon côté, puisque je bosse encore un peu, je tente d’écluser des lectures en retard, mais le rythme est au ralenti aussi. Nettement. Comme tu le dis, les facteurs sont nombreux.
    Merci pour ton blog et à très bientôt.

  2. Bon repos & bonnes vacances ! o/
    Je vais essayer de me remettre à chroniquer pour le Summer Star Wars, entre des semaines de vacances en pointillé cet été

  3. Tu as bien raison de t’accorder ces vacances ! De prioriser et t’écouter un peu.
    (Tu pourras me raconter un peu ton séjour au pays de Galles, s’il te plaît ? C’est un coin du Royaume-Uni que j’aimerais terriblement découvrir ! J’adorerais avoir un petit retour !)

    Je n’ai pas encore lu ta chronique du Problème à trois corps (tu l’as fini après moi, mais tu as été bien plus rapide pour publier ta chronique !), mais ce que tu dis du second tome confirme un autre retour que j’avais eu et, plus ça va, moins j’ai envie de reprendre. Des centaines de pages d’ennui pour possiblement une fulgurance ici ou là, non, ce n’est pas possible.
    Je n’avais pas été très emballée par Demain, le jour, j’espère qu’il te convaincra plus que moi !

    Personnellement, j’ai des chroniques d’avance pour publier déjà tout le mois de juillet (pour m’accorder des pauses, des temps sans écrire, sans me presser à chroniquer, je me tiens à une chronique par semaine), donc probablement pas de pause sur le blog qui va continuer dans son rythme pépère.
    J’ai des congés imposés en août (et une semaine actuellement, bien appréciée), mais je ne pars pas ailleurs que dans ma famille et celle de mon compagnon. Si on part, on privilégie toujours le printemps ou l’automne autant que possible !

    Je te souhaite de très bonnes vacances en espérant que tu puisses bien t’aérer la tête et oublier un peu l’actualité (qui me fait osciller entre rage, morosité et désespoir).

  4. Bonnes vacances de blog et bonnes vacances tout court (allez on est en juillet c’est la dernière ligne droite !)
    Je pense que je ferais une pause bloguesque en août, de toute façon vu mon rythme de lecture en ce moment je suis déjà même pas sûre d’avoir quelque chose à publier d’ici une semaine 😅

  5. Contente de voir que tu prends soin de toi. 🧡 revigore toi bien pendant tes congés.

    Ça fait déjà un petit moment que je n’ai pas posté de chroniques. J’en ai écrits à la main, mais j’ai la flemme de retaper ça a l’ordinateur. J’ai finalement craqué sur la remarkable. Un cadeau de moi à moi pour mon anniversaire. Je préfère recopier dessus ces chroniques et les corriger après la conversion. Écrire à la main est quand même plus confortable et je gagne une étape.

    Mes congés sont plutôt en août, car les événements au boulot ne me laisse pas vraiment de choix.

    Bonne vacances

  6. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai des chroniques en brouillon sur mon carnet depuis décembre (ça fait une bonne cinquantaine de chroniques 😅). Il faut juste que je les mette au propre sur le blog, seulement voilà, pas le temps. Mais bon, j’en ai publié pas mal, sans compter les nouveautés, que je publie dans la foulée par contre, car ce sont souvent des sp Babelio ou NetGalley. Bonnes vacances !

  7. Bonne pause et bonnes vacances, tu en as bien besoin visiblement ! Ici l’été est incertain, donc, on va voir comment ça s’organise 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑