Deux nouvelles maisons d’édition ! Dans Quoi ? L’imaginaire

Editions Omnivers

Annoncée fin novembre sur Twitter par son créateur Florestan De Moor, la nouvelle maison d’édition Omnivers est rennaise. Sa ligne éditoriale est connue : des récits francophones, d’aventures, dont la frontière entre les genres (Science-fiction, fantasy, fantastique) est poreuse.

Si vous cherchez à vous faire éditer, n’hésitez pas à envoyer votre manuscrit. En effet, la maison cherche des auteurs pour étoffer son catalogue.

On attend avec impatience le nouveau site !

Les éditions Argyll

Le site vient d’être lancé. Il est sobre, efficace, avec un petit brin d’humour. Les livres sont parfaitement mis en valeur. L’ouvrage en une du site occupe une bonne moitié de page, et le catalogue présente les livres sur fond blanc, permettant d’apprécier toute la qualité visuelle des couvertures travaillées. Il y a par ailleurs une réflexion d’ensemble sur les graphismes, l’écriture, la ligne éditoriale. C’est un tout cohérent.

C’est aussi une maison rennaise (c’est the place to be, Rennes !). Elle rassemble quatre associés qui se lancent en économie sociale et solidaire. Une interview récente des pipelettes a permis aux Beatles de l’édition de présenter leur projet.

Entre 6 à 8 titres par an, avec tonalité polar & historique; avec réflexion sociale/sociétale. D’ailleurs, quelques titres sont déjà prévus en 2021, dont le titre Trackés de Christophe Nicolas, qui va également nous régaler d’une couverture sacrément belle…

C’est Noël avant l’heure !

Un commentaire sur “Deux nouvelles maisons d’édition ! Dans Quoi ? L’imaginaire

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :